Web

Retrouvez – moi sur la planète WEB. On y parle de comportement alimentaire bien sûr, mais également de régimes, grossesse, alimentation de l’enfant, boulimie..

Terrafemina.com : Comment manger et se sentir bien au travail? Coup de barre, coup de stress, déjeuner sur le pouce et chocolats en cachette : l’alimentation sur son lieu de travail n’est pas simple à gérer. Florence Pujol, diététicienne et nutritionniste, vient de sortir un nouveau guide aux éditions Puf, intitulé « Je mange et je suis bien ». Un principe qu’elle nous propose d’appliquer sur le lieu de travail…

Le blog de la peste : Je mange et je suis bien, Lire le livre de Florence m’a fait du bien. J’ai notamment trouvé d’autres pistes dans la cinquième partie pour réfléchir à la notion de « manger à sa faim ». J’ai lu cette cinquième partie avant de partir en week-end. Week-end que j’ai passé à manger « sans faim », parce que souvent nous mangions tous ensemble. Je me suis « gavée » de chips. De sandwichs. De pizza. Et cela m’a fait du bien. Pas du bien de me gaver, mais du bien de réaliser que ce n’est plus de cela que j’ai envie, au quotidien…

Deltaweb.com : Paroles de specialiste. Dans Les 100 mots de la diététique et de la nutrition paru aux Presses universitaires de France à Paris dans la célèbre collection « Que sais-je ? », Florence Pujol, spécialiste du comportement alimentaire attachée à la fameuse clinique du Château de Garches, au cœur du département des Hauts de Seine, fondée en 1930 par Marie Bonaparte, célèbre élève de Freud. Abordant son abécédaire à travers 9 chapitres traitant successivement de la nutrition et la diététique, la malbouffe, les OGM, les produits laitiers, le surpoids, le transit intestinal, le végétalisme ou les vitamines…

Maviedefemme.com : Manger des bonbons, c’est bon! Selon les professionnels de la santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jours. Contre toutes attentes, des nutritionnistes affirment que ce n’est pas nécessaire. Ils conseillent de laisser les enfants manger ce qu’ils veulent et particulièrement… des bonbons !Votre enfant refuse de manger ses haricots verts ou sa salade de fruit ? Selon les nutritionnistes reconnus Patrick Tounian et Florence Pujol, ce n’est pas grave ! Oui, mais pourquoi?..

Femme enceinte ou desire de Grossesse ou l’apres? Retrouver moi en videos youtube:

Du grignotage à la compulsion? quelques réponses en video.. 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

  • Français
  • English