Reasons

Reasons: Le motif de consultation, le plus courant est le stress alimentaire.
Aujourd’hui, le stress est partout, jusque dans l’assiette! La culpabilité nous enferme dans une spirale infernale. On a peur de bien ou de mal manger, et même de manger tout court!
C est la loi du “tout ou rien”, du “foutu pour fout, je me lâche” et du “tout, tout de suite”. L’apaisement est dans l’oubli et pour s’oublier, on mange: l’aliment devient une drogue!
Indications des consultations? forte culpabilité alimentaire, perte de tous repères alimentaires, anorexie, boulimie ou tout autres troubles des conduites alimentaires.
L objectif des consultations: faire de vous un libre mangeur!
Femme enceinte, nourrisson, bebe, enfants, adolescents
A chacun sa prise en charge spécifique.
Plus que jamais, la nutrition comportementale joue un rôle dans la prévention du futur adulte.
L’objectif des consultations: accompagnement des premiers mois de votre nourrisson: allaitement, biberons, diversification alimentaire adapté à la croissance et aux sensibilités digestives de votre bebe, limiter la néophobie, optimiser la croissance et la santé de votre enfant, accompagnement des parents dans cette aventure d’éducation alimentaire.

Regimes thérapeutiques

Les régimes thérapeutiques constituent la réponse alimentaire aux implications nutritionnelles des pathologies. Ils sont proposés dans ces cas très particuliers et accompagné d’un suivi comportemental alimentaire de façon à optimiser la guérison ou éviter que la maladie ne devienne chronique. Les régimes thérapeutiques peuvent être commencés lors d’une hospitalisation, pour être suivis ensuite à distance ou en cabinet.

OBJECTIFS des consultations

– Intervenir dans le traitement d’une pathologie,
– Maintenir un état de santé optimal dans le cadre d’une prévention,
– Maintenir d’une façon durable un comportement alimentaire en connivence avec les besoins de son corps

– Le régime diabétique : prescrit comme premier traitement en cas de diabète de type II, il vise à maintenir la glycémie normale, afin « d’équilibrer le diabète ». Les principes comportementales alimentaires reposent sur deux principes découlant de l’application des règles de l’équilibre alimentaire.  Pour tous les patients habitant sur paris, je fais parti du réseau Paris-Diabete. Je suis formee aux techniques nouvelles et propose ainsi une education alimentaire à l‘insulino-therapie fonctionelle.
– Les régimes anti-cholesterol, anti-TG (hypocholestétolémiants ou hypotriglycéridémiants): prescrits comme traitement diététique en cas de dyslipidémie, avant toute prescription médicamenteuse, ils ont pour objet de diminuer le taux anormalement élevé de cholestérol ou de triglycérides dans le sang, de façon à limiter les risques de troubles cardio-vasculaires.
– Le régime sans résidus : ce régime d’accompagnement permet au système digestif de se « reposer » lors d’une chirurgie des voies digestives, de troubles de l’absorption et de diarrhée aigüe ou chronique (maladie caeliaque, gastro-entérite…etc). Le régime sans résidus est évolutif en fonction des symptômes de la maladie associée : on peut y introduire, en fonction de la tolérance du sujet, des fibres et d’autres aliments, selon la tolérance individuelle. Le suivi nutritionnel est avant tout une recherche de soi grace à un apprentissage de l’écoute de son corps grace aux principe de la pleine conscience alimentaire.

L’intérêt de conseils diététiques dans un grand nombre de pathologies ou états de santé comme le diabète de type 1 et de type 2, l’obésité, la prévention des maladies cardiovasculaires, le cancer, les allergies alimentaires, l’infection par le virus de l’immuno-déficience humaine (VIH), la prévention des fractures liées à l’ostéoporose, l’insuffisance rénale chronique.
Membre de différents réseaux de parcours de soin comme le réseau Paris Diabète, réseau Marie Curie cancer du sein, je reste formée en permanence sur les nouvelles techniques de prises en charge
L’objectif des consultations s adapte à chaque besoin: mise en place d une insulinothérapie fonctionnelle en cas de diabète, adaptation des comportements alimentaires en cas d’hormonaux thérapie, chimiothérapie ou autre.

Le sevrage des addictions
Sevrage tabagique, sevrage alcoolique et potomanie, compulsions d’achat ou toutes autres les addictions sont en liens avec l’image de soi et son comportement alimentaire.
L’objectif des consultations: vous accompagner dans votre combat en vous guidant pas á pas

Sportif de haut niveau et sportif amateur ou debutant
Diplômée en nutrition du sport, et expérimentée dans l’accompagnement des sports extremes ou des “ultra” et des sports à catégorie de poids, j’offre un entrainement nutritionnel.
L’objectif des consultations: améliorer vos performances tout en préservant votre corps

 

  • Français
  • English